SAMSAH

Définition du projet de l’usager

C’est l’usager qui définit son projet.

Les professionnels veilleront à l’expression de l’usager en lui présentant explicitement tous les éléments lui permettant une prise de décision, même dans le cas où il fait l’objet d’une mesure de protection juridique. Dans ce cas, le service s’adapte en cherchant une collaboration entre l’usager accompagné, le gérant de la mesure de protection et le service.

 

Conformément à la loi 2002-2 du 2 janvier 2002 (JO n° du 03/01/02) rénovant l’action sociale et réglementant les établissements et services médico-sociaux sont remis à l’usager dès son admission au SAMSAH :

  • Une plaquette du service,
  • Un livret d’accueil qui est une cartographie du service,
  • Un règlement de fonctionnement qui définit ses droits et devoirs.
  • Un contrat d’accompagnement écrit, signé par l’usager et la direction, complété plus tard par un avenant : le projet personnalisé d’accompagnement.
  • Des chartes annexées au livret d’accueil : celle de L’Allp dans laquelle elle affirme son éthique et son projet, et la charte des droits et libertés de la personne accueillie qui énonce et définit 12 droits fondamentaux de l’usager (CASF art L 311-4 arrêté du 08 septembre 2003 – JO du 09 octobre 2003).
Array
(
    [0] => Array
        (
            [id] => 62
            [id_page_left] => 442
            [id_page_right] => 2212
        )

)
projet-usager
Actualité SAMSAH

Salon HANDICA

logo-handisport-lyonais Les 7,8 et 9 juin 2017, le SAMSAH de l'Allp participera au salon HANDICA à Lyon Eurexpo.

Pour en savoir plus...