SAMSAH

Dispositions financières

Le SAMSAH est financé en totalité par le Conseil Général et l’Agence Régionale de Santé.

Aucune participation financière n’est demandée aux usagers accompagnés par le service.

Le budget du SAMSAH est soumis annuellement à l’approbation des autorités de tutelle (Conseil Général et A.R.S) et fait l’objet d’arrêtés de tarification.

Une liste nominative des personnes accompagnées est communiquée chaque mois au Conseil Général et chaque trimestre à l’A.R.S

Sont annexés à cette liste les notifications de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) et les attestations de droits à l’assurance maladie.

Le SAMSAH coordonne et forme tous les intervenants qui participent au projet de vie de l’usager.

Si la prise en charge de l’usager demande des soins infirmiers ou de kinésithérapie le SAMSAH fait appel aux professionnels libéraux avec lesquels il passe des conventions. Le financement par le SAMSAH se faisant dans les limites de l’enveloppe soin qui lui est allouée.

En cas de soins complexes qui ne pourraient être financés par le service compte tenu de leur intensité ou de leur technicité, une dérogation serait demandée par le service à la Caisse d’assurance maladie.

Il ne dispose pas d’aide-soignant pour les actes de la vie quotidienne. Ceux-ci sont assurés par les aidants naturels, les auxiliaires de vie.

Array
(
    [0] => Array
        (
            [id] => 52
            [id_page_left] => 441
            [id_page_right] => 2212
        )

)
financement-soins
Actualité SAMSAH

Salon HANDICA

logo-handisport-lyonais Les 7,8 et 9 juin 2017, le SAMSAH de l'Allp participera au salon HANDICA à Lyon Eurexpo.

Pour en savoir plus...