HAD Pédiatrique

La sortie

La décision de fin de séjour en HAD Pédiatrique est proposée par le médecin coordonnateur de l’HAD Pédiatrique en concertation avec les médecins (hospitalier, pédiatre et/ou traitant).

Cette décision est prise :
  • lorsque l’état de santé de votre enfant a évolué et ne nécessite plus de prise en charge en HAD
  • lorsque votre enfant est réhospitalisé dans un centre hospitalier
  • en cas d’impossibilité de pratiquer les soins à domicile

 

Vous serez alors informée de cette décision et la sortie de votre enfant est planifiée, coordonnée et accompagnée par l’équipe de coordination de l’HAD Pédiatrique.

Si votre enfant nécessite encore des soins mais que ceux-ci ne relèvent plus de l’HAD Pédiatrique, l’équipe de coordination et l’assistante sociale organisent un relais de sa prise en charge en relation avec les réseaux de soins de ville, les services de Protection Maternelle et Infantile (PMI) et les partenaires sociaux.

 

L’équipe de coordination de l’HAD Pédiatrique organise, avec le prestataire médico-technique, la récupération du matériel mis en place à votre domicile pendant le séjour de votre enfant.

Cependant, un certain type de matériel peut être conservé au domicile sur prescription médicale après entente avec le prestataire et une nouvelle prise en charge par la Caisse d’Assurance Maladie.

 

Tous les intervenants de l’HAD Pédiatrique sont informés de la sortie du patient par l’équipe de coordination.

Le médecin prescripteur et/ou le médecin traitant/pédiatre reçoivent un compte rendu médical rédigé par le médecin coordonnateur de l’HAD Pédiatrique.

Array
(
)
sortie-had-pediatrique
Actualité

Congrès des JIVD

JIVD

Le congrès des JIVD (journées internationales de ventilation à domicile) est organisé pour la 15ème fois du 15 au 17 mars prochains à Lyon, au centre de congrès. La particularité de ce congrès scientifique, dont l’Allp Groupe Adène est partenaire, est qu’il est ouvert aux patients et leurs accompagnants. Pour cela, les patients doivent s’inscrire (voir bulletin d'inscription), mais l’inscription est gratuite. L’après-midi du vendredi 16 mars propose une séance d’échanges associant médecins, patients et prestataires. Les équipes de l’Allp Groupe Adène seront ravies de vous accueillir sur ce congrès, sur le stand des prestataires de santé associatifs n°12 (SNADOM). Pierre Coulot, directeur général du Groupe Adène

Pour en savoir plus ...