Notre histoire

Créée dès 1954 par des médecins, association à but non lucratif, l’Allp a initié en France la Ventilation à domicile, pour des malades souvent sans autonomie respiratoire voués à vivre à l’hôpital, puis les techniques d’Oxygénothérapie, de Nutrition Entérale et Parentérale et de traitement des apnées du sommeil par Pression Positive Continue.

Depuis lors, l’Allp prend en charge à domicile tous les patients nécessitant un appareillage médical, pour des traitements à court ou à long terme, nécessitant des schémas de soins simples ou complexes.

Au fil des ans, le Groupe Allp a confirmé et étendu son expertise et son champ d’activités pour la prise en charge des patients les plus dépendants : les très jeunes enfants et les personnes en situation de handicap moteur et respiratoire.

ventilation-oxygenotherapie
Actualité

Congrès des JIVD

JIVD

Le congrès des JIVD (journées internationales de ventilation à domicile) est organisé pour la 15ème fois du 15 au 17 mars prochains à Lyon, au centre de congrès. La particularité de ce congrès scientifique, dont l’Allp Groupe Adène est partenaire, est qu’il est ouvert aux patients et leurs accompagnants. Pour cela, les patients doivent s’inscrire (voir bulletin d'inscription), mais l’inscription est gratuite. L’après-midi du vendredi 16 mars propose une séance d’échanges associant médecins, patients et prestataires. Les équipes de l’Allp Groupe Adène seront ravies de vous accueillir sur ce congrès, sur le stand des prestataires de santé associatifs n°12 (SNADOM). Pierre Coulot, directeur général du Groupe Adène

Pour en savoir plus ...