Notre histoire

Créée dès 1954 par des médecins, association à but non lucratif, l’Allp a initié en France la Ventilation à domicile, pour des malades souvent sans autonomie respiratoire voués à vivre à l’hôpital, puis les techniques d’Oxygénothérapie, de Nutrition Entérale et Parentérale et de traitement des apnées du sommeil par Pression Positive Continue.

Depuis lors, l’Allp prend en charge à domicile tous les patients nécessitant un appareillage médical, pour des traitements à court ou à long terme, nécessitant des schémas de soins simples ou complexes.

Au fil des ans, le Groupe Allp a confirmé et étendu son expertise et son champ d’activités pour la prise en charge des patients les plus dépendants : les très jeunes enfants et les personnes en situation de handicap moteur et respiratoire.

ventilation-oxygenotherapie
Actualité
logo_ne_sacrifiez_pas_la_sante_a_domicile

L'Allp, engagée dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) a participé à l'élaboration d'un nouveau label R&S lancé en janvier 2017.

En savoir plus ici

handica2017

Les 8 et 9 septembre prochains, le SESCO de l'Allp participera à l'Université d'été de la performance en santé qui se déroule à Rennes.

Pour en savoir plus...