Assistance Médico-technique

Perfusion

L’immunothérapie

L’immunothérapie à domicile : traitement qui vise à modifier les défenses naturelles de l’organisme et stimuler le système immunitaire afin de l’aider à détruire la maladie, par injection d’immunoglobuline.

Ces traitements sont délivrés par voie sous-cutanée toutes les semaines.

Modes d’administration:

  • En mode actif:
    • le produit est administré par une pompe fonctionnant sur piles, permettant la diffusion à un débit précis


pompe programmable

La prise en charge de l’Allp – Nos engagements:

  • En amont de l’installation à domicile, l’infirmière de l’Allp assiste à la première injection en formant le patient dans le service hospitalier. Recherche si nécessaire une infirmière libérale si le patient n’est pas autonome. Elle assurera sa formation par rapport à l’utilisation du matériel et aux différents protocoles d’hygiène et de soins.
  • Lors du retour à domicile, l’infirmière de l’Allp assiste à la 2ème injection et aux suivantes si nécessaire jusqu’à l’autonomie du patient.
  • L’Allp assure un suivi infirmier des patients. Des comptes-rendus détaillés sont envoyés à l’attention du médecin prescripteur, du médecin traitant.
  • Le personnel infirmier et technique de l’Allp assure des astreintes téléphoniques et des dépannages 24h/24 et 7j/7
  • Les techniciens de l’Allp assurent l’entretien du matériel et l’organisation de la traçabilité
  • Les équipes administratives de l’Allp s’occupe du suivi du dossier et du renouvellement des prescriptions en relation avec les équipes médicales et les caisses d’Assurance maladie
Array
(
)
immunotherapie-domicile
Actualité

Congrès des JIVD

JIVD

Le congrès des JIVD (journées internationales de ventilation à domicile) est organisé pour la 15ème fois du 15 au 17 mars prochains à Lyon, au centre de congrès. La particularité de ce congrès scientifique, dont l’Allp Groupe Adène est partenaire, est qu’il est ouvert aux patients et leurs accompagnants. Pour cela, les patients doivent s’inscrire (voir bulletin d'inscription), mais l’inscription est gratuite. L’après-midi du vendredi 16 mars propose une séance d’échanges associant médecins, patients et prestataires. Les équipes de l’Allp Groupe Adène seront ravies de vous accueillir sur ce congrès, sur le stand des prestataires de santé associatifs n°12 (SNADOM). Pierre Coulot, directeur général du Groupe Adène

Pour en savoir plus ...